Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Endstille

Aller en bas 
AuteurMessage
~End
Microbe Blackologue
~End


Nombre de messages : 2808
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
Vie: 9999

Endstille Empty
MessageSujet: Endstille   Endstille Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:30

Entrevue Realise le 14 juillet 2005 Par ~End en collaboration avec Nykraft

Tout Droits Reserve @~End et @ Metalweb


Première partie: La musique.

1- Tout d’abord en voyant les titres de vos compositions je voit que vous écrivez beaucoup par rapport à la Guerre et sur le thème récurent au Black-metal de base : les idéaux anti-chrétiens. En quoi tu te sent personnellement concerné par ces 2 concepts la ?

Mayhemic Destructor : Je ne suis que le batteur et je n’écrit pas de parole mais je peux comprendre les sentiments d’Iblis (vocaliste). Les Religions contraignent l’esprit des gens. Nous sommes tous en guerre contre les Religions. Le thème de la guerre est celui de notre guitariste L. Wachtfels. Il baigne dans ce genre de choses depuis sa petite enfance et il sait absolument tout sur la deuxième guerre mondiale. Par contre ce n’est pas une approche politique mais stratégique. Il est intéressé à tout ce qui touche l’armement et toutes les erreurs stratégique. Je crois que c’est un bon thème pour notre musique.

2- Très sincèrement je suis tombé sur le cul quand j‘ai entendu Dominanz ! J’entends clairement deux vitesses de « blast-beats » différentes juste avec « Instinct » et « Monotonus », ce qui n’est pas commun étant donné que la plupart des batteurs black-metal tapent le plus vite qu’ils le peuvent mais pas dans ton cas! Tu maîtrises parfaitement la destruction que tu imposes par ton jeu …. Rythmiquement peut on dire que c’est un genre de « marque de fabrique », une touche personnelle ?

M.D : Je ne sais pas ce que ma touche personnel est mais je sais que je ne veux pas être le plus rapide … même un « blast beat » se doit d’avoir du rythme. Tout ce que je joue me viens directement du cœur.
Je ne suis pas un technicien, je joue seulement très régulier.

3- J’aime vraiment beaucoup le genre d’harmonies que L.Wachtfels écrit, sombre et très triste comme dans « Crucified », hypnotique et lancinant comme le début de « Discovering Rapture as an Art » ou « Ripping Angelflesh », les parties très mélodique comme la chansons « Endstille » sur « Fruhlingserwachen » sans oublier ce titre lent et macabre qu’est « Bleed for me »…
Bref la source de la musique d’Endstille est elle l’œuvre d’un seul musicien ou bien est-ce plutôt un travail d’équipe qui se fait lors du processus de création musical ?

M.D : L.Wachtfels crée l’ensemble des riffs mais le groupe entier compose les chansons. Tout les membres participent à la création quand une chanson prend forme. Il est le seul guitariste avec lequel je veux jouer et ce depuis 1994. Il a ce feeling ultime pour donner aux chansons l’atmosphère parfaite !

4-Je n’en peux plus d’attendre pour écouter votre nouvel opus « Navigator » est-ce que tu pourrais nous révéler certaines choses sur ce disque? Nouveau genre de structure musicale/harmonies? J’ai écouté l’extrait de «Bastard» ( que j’apprécie déjà ceci dit en passant ) est ce un titre représentatif de « Navigator » ? A quoi les fans peuvent-ils s’attendre du nouvel album?

M.D: « Navigator » est un album extrême. Il est plus rapide et à la fois plus lent, plus mélodique mais aussi plus monotone que jamais ! Nous avons choisis « Bastard » parce que cette chanson a tous les éléments des autres sur l’album.

5-J’ai remarqué que sur la demo, Cruor (Basse) a un son spécifique, très personnel et profond. Pourquoi a t’il changé cette texture sonore pour une autre plus classique ?

M.D : Il n’a pas changé de son c’est lié aux techniques d’enregistrement.

6-Endstille est un groupe de Black-Metal très versatile aucunement besoin de me répéter la dessus …mais le fait est que vous êtes le groupe avec un des sons de guitare/production le plus sombre que j’ai entendu sur un album de metal extreme tout en restant très clair et audible. Pourquoi vous conservez ce son à chaque album? Par désir de rester underground?

M.D: En Allemagne nous ne somme plus un groupe underground je pense. La plupart des gens s’intéressant au black metal dans notre pays nous connaissent. Pour le son de guitare nous ne voulons pas sonner comme tous les autres groupes. Notre son de guitare se doit d’être très puissant mais sonner à la fois comme une scie. C’est un mix équilibré d’une sonorisation qu’on peut avoir dans un garage et d’une sonorisation qu’on peut avoir dans un studio.

7- J’aime ce que vous faites à la fin de chaque album… à savoir que vous nommer la dernière chanson « Endstille »! Pourquoi toutes ces chansons portent votre nom? En quoi sont-elle liée ensemble? Quels en sont leurs messages?

M.D : « Endstille » est une jonction de mots allemand. La traduction veut dire « Silence Final ». Après cette chanson vient le silence final … « Endstille ». Plus aucunes chansons sur l’album …

8- J’ai remarqué que plus on évolue dans la discographie d’Endstille et plus tu est rapide ! Ta vitesse d’exécutions s’améliore drastiquement, depuis l’impressionnant premier album, « DEMON » jusqu'à « Operation Wintersturm » et ensuite avec « Fruhlingserwachen » et « Dominanz » est-ce une volonté d’être meilleur, de rester fidèle au genre, d’être perfectionniste? Ou bien est-ce plutôt naturel pour toi d’être plus rapide et technique en devenant plus expérimente ?

M.D : C’est Naturel de devenir meilleur. Je ne suis pas perfectionniste je ne fais qu’essayer …


9- Je ressens un grand lien entre toi comme batteur et L.Wachtfels le seul guitariste du groupe. Vous faites un duo parfait, la façon dont tu as de jouer, les rythmes que tu fais semble être les plus approprié pour ses harmonies, par exemples celles qu’on peut entendre au début de « Discovering rapture as an Art » qui me rendent complètement fou, le début de « Ripping Angelflesh », la partie de « With the fog they come » avec le rythme du snare et ta façon bien à toi de taper sur les noix de cymbales (entre 1 :25 et 1 :30) pour ne parler que de celles-la. Est-ce que c’est à cause que tu joues avec L.Wachtfels depuis plusieurs années? Ou bien est-ce plutôt, si tu me permet cette expression, comme si vos esprit étaient fusionné l’un à l’autre, comme si vous n’étiez qu’un seul ?

M.D: Nous savons tout les deux ce qu’il faut faire quand les harmonies se pointent … Je crois que c’est comme si nous avions effectivement nos esprit fusionné l’un à l’autre.

Deuxième partie: Endstille et son rapport à la guerre et l’Allemagne.

1- Comme dit au début de la première partie de cet entretien, Endstille est un groupe qui arbore l’imagerie et les thèmes lié à la guerre. Est-ce du au faite que le groupe provienne d’Allemagne? Des liens possibles avec des points de vue politique? Où est-ce tout simplement parce que Endstille inclue la guerre dans le concept Black-Metal par rapport au caractère néfaste et destructeur que cela génère ?

M.D: Notre musique sonne comme la guerre. Il n’y a pas d’éléments politiques. Et tout ceux qui diront qu’Endstille est un groupe nazi ne nous comprennent et/ou ne nous connaissent pas. De plus nous ne somme pas d’Allemagne comme tu semble le croire ! Nous sommes de Slesvigland. C’est entre l’Allemagne et le Danemark. Je ne peux m’identifier moi-même à l’Allemagne. En Allemagne il y a des bavarois et des saxes. Tout est dans le style « Kraut ». Ce qui ne nous attirent en rien. La mentalité ici au Slesvigland est plus comme le mode de vie Scandinave.

2- Ok, concernant la scène allemande, que peut tu me dire sur elle ? Quels sont les groupes que tu apprécies et ceux que tu n’aime pas ?

M.D: La scène Allemande n’est pas très bonne. Il n’y a que quelques groupes qui savent jouer de bonnes choses. Ruins of Beverast et Graupel (ces 2 groupes sont des ex membres de Nagelfar), Cities of Sleep (R.I.P) et Negator sont les seuls bon groupes que je connaisse. Il y a énormément de merde dans cette scène… .

3- Je suis curieux d’avoir ton avis sur le groupe allemand NS appelé « absurd », pour toi, est-ce que « absurd » est du black-metal musicalement ? Et que penses tu des choses que leurs leaders on fait? Est-ce que c’est correct de comparer Endstille à Absurd parce que les deux provienne du même pays ?

M.D: Absurd est juste un putain de groupe nazi! Je n’ai pas entendu leur musique et ça ne m’intéresse pas. Si ils n’avaient pas tué le gars, ils ne seraient rien. Si tu nous compare a eux, c’est la plus grande erreur que tu puisse faire.

4-Que pense Endstille de l’occupation nazi dans l’histoire ?

M.D: Je déteste les Nazis. Ils sont contre l’esprit libre. J’aime être un homme Libre. Peut-être que c’est important que ce genre de choses ce produisent au cours de l’histoire, comme ça tout les gens sauront qu’ils ne faut pas que ça se reproduisent.

5-Pourquoi pas plus de chansons écrite en Allemand ? C’est un langage très charismatique à entendre.

M.D: Sur « Navigator », il y a une chanson complètement chanté en allemand,je n’aime pas entendre l’allemand chante. L’anglais est la langue que tout le monde comprend.

6-Comment Endstille imagine la fin de ce monde en terme de guerre ?

M.D
: La fin de ce monde sera une chose soit humaine ou religieuse …la religion est une creation de l’homme .Alors, pense y.

7-Est-ce que tu pourrais me dire ce qu’Endstille veut dire pour toi, comme nom de groupe, et ce qu’il veut dire pour toi comme étant une partie de ce groupe ?

Nous provenons d’Endstille. En face de nous se tient Endstille… Le Silence Final.

Troisième partie : Questions d’ordre général.

1-Pour toi, le Black-metal c’est quoi? Et comment tu vois la scène d’aujourd’hui ?

M.D
: Le Black-metal n’est qu’une musique. Quelques fois très bonne et Intoxicante…

3-Comment vois-tu Endstille dans la scène d’aujourd’hui ? Des liens avec d’autres groupes ? Ou vous vous sentez à part ?

M.D : Nous somme un des fameux groupes de Black-Metal en Allemagne et nous somme Prêt à conquérir l’Europe … et peut-être le monde.Nous ne nous sentons pas lié avec d’autres groupes. Il y a un genre d’amitié entre nous et quelques groupes. Hails aux gars de Koldbrann !!!

4- C’est traditionnel de demander quels sont tes influences musicale … Je préfère te demander quels sont tes sources d’inspirations non musicale ? ça peut être un peintre, un écrivain, peu importe ce que c’est, pour toi, tout comme pour l’inspiration globale du groupe (exceptions de la guerre)

M.D : Otto Dix et Edward Munch sont en quelques sortes une source d’inspiration pour moi. Mais quand je joue de la musique,je ne pense pas à des peintres ou quelque choses d’autres … je pense à la Musique.

6-Je perçoit Endstille comme un grand groupe de black-metal « old school », une formation qui aurait pus être la au milieu des années 90 voire le début ’90, pas de claviers superficiel et exagéré, pas constamment mélodique, souvent brutal et émotionnellement intense, triste et haineux. Un groupe à quatre musiciens, pas besoin de petits extras pour améliorer l’image et la musique elle même pour mieux promouvoir la machine, est-ce correct la façon dont je vois ton groupe ? Ou pour toi Endstille est quelque chose d’autres ?

M.D : Je pense qu’Endstille est un groupe très mélodique, mais aussi très haineux et subtile. Et il n’y a pas de putain de claviers. Je ne sait pas, si nous sommes un groupe Old-School Black-Metal …nous avons grandit avec la première vague (Venom, Celtic Frost …) Et avons commencez à jouer quand la deuxième débutait …

6-C’est écrit sur Metal-Archive qu’Endstille est née des cendres de 2 groupes, Tauthr et Octoria, peux tu nous parler de ces 2 groupes? Je serais curieux d’entendre ces groupes, il y a des liens ou des sources d’informations disponible encore aujourd’hui ?

M.D : Non il n’y a rien de disponible sur l’internet. Octoria ont enregistré une demo en 1998 et ils faisait de l’ « Apocalyptic Christraping Black-Metal » TAUTHR est encore en vie et nous allons enregistrer notre premier LP en cet hivers 2005/2006.Nous avons enregistré deux demo en 1996 et en 1998. Quand le site seras actif, peut-être pourrez vous trouver un extrait de nos vieilles demos …
Tauthr est plutôt Black/Death Metal, c’est plus atmosphérique et plus lent…

www.Tauthr.com

7-Est-ce que les membres d’Endstille sont amis dans la vie de tout les jours ? ou c’est plutôt un effort collectif, avec des gens dédié qui ne sont pas réellement « amis » avec les autres membres ?

M.D : Nous sommes amis dans la vraie vie. Nous nous rencontrons seulement lors des répétitions mais il y a un grand lien d’amitié entre nous.


8-J’ai vu sur votre site que vous avez fait des concerts avec Marduk (End : Je C-R-E-V-E-R-A-I-S pour voire un de ces terrible concert), comment ça c’est produit ? As tu aimé jouer avec un groupe si reconnu, brutal et important pour la scène tel que Marduk ? Quelques petites choses à partager avec nous par rapport à cette expérience ?

M.D :c’était dans les plans de jouer avec Marduk pour leurs tournée Européenne, mais la tournée a été annulé. Le batteur de Marduk a eu le bras brisé. C’est bon pour nous de jouer avec des groupes fameux et important. Nous avons joué avec Grave et Kataklysm et nous allons jouer avec Entombed et Vader cette année. En janvier 2006 nous allons faire une tournée européenne, mais nous ne savons pas en ce moment, quel groupe va être en tête d’affiche.

9- Quels seront vos prochaine date qui sont déjà confirmé ?

M.D :


27.12.2005
Dark December Festival 2005, Kulturwerkstatt / Paderborn
Endstille, Suidakra, Burden of Grief, Abrogation, + support

17.09.05
Hellflame Festival 2005, Dütehalle / Georgsmarienhütte
Endstille, Entombed, Vader, Rotting Christ, Eisregen, u.v.a.m.

18.-20.08.05
7. Summer-Breeze Open Air (Abtsgmünd/Baden-Württemberg)

04.-06.08.05
16. Wacken Open Air

15.-16.07.05
3. Kaltenbach Open-Air (Spital am Semmering, Austria)

-10
C’est tout, merci de ta patience et générosité pour cette longue entrevue. J’espère que tu as aimer répondre à mes questions, je souhaite succès et prospérité à Endstille pour le Future ! Je te laisse le dernier mot !

M.D : Alors, Bonne Nuit et Fuck Hell ! Visite notre Page Internet WWW.ENDSTILLE.COM ,Telecharge les chansons et apprecier les !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Endstille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout le Metal :: Entrevues!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser