Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Melwosia-Interview avec Arawn

Aller en bas 
AuteurMessage
~End
Microbe Blackologue
~End


Nombre de messages : 2808
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2005

Feuille de personnage
Vie: 9999

Melwosia-Interview avec Arawn Empty
MessageSujet: Melwosia-Interview avec Arawn   Melwosia-Interview avec Arawn Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:42

ORIGINE : France,region parisienne
STYLE : Black Metal
STATUT : Actif
THEME : Epic
SITE WEB: http://melwosia.free.fr/ (2 extraits sonore en telechargement)

2005 : Gold of the Underworld EP
Melwosia-Interview avec Arawn Melwosiagold11yc.th

Line up

Lead guitars / Vocal Death : Mephisto
Drums / Vocal Black : Arawn
Rhythm guitars : Arkemesis
Basse : Venom


Voila la petite demo d’un groupe francais amateur que j’aime bien --> Melwosia,qui evolue dans un black epic bien fait,tres riche et diversifier,facile d’ecoute qui peut plaire au fan de heavy,autant qu’au fan de bm,si ce dernier peut tolere le melange de voix death et black.Je vais laisser Arawn vous parle de son groupe grace a une petite entrevue faite par email.

Tu peut me dire ce que Melwosia signifie comme nom de groupe ?et ce qu’il signifie pour toi ?

Arawn :Melwosia ne signifie rien en lui même, disons que pour moi,c'est une terre celte perdue dans le passé que chacun peut se créer en lisant nos textes puis en fermant les yeux en écoutant notre musique.

Quels sont tes sources d’inspirations pour la musique?

Arawn :Et bien comme tu le dis plus bas, c'est Mephisto qui compose presque tout, je ne m'occupe que des textes et évidemment de mes parties batteries (peut être impaled Nazarene m'influence parfois entre autre).

Apres avoir lu votre bio,il me paraît evident que Mephisto doit avoir pratiquement tout compose seul sur cette demo,ce sera la meme chose pour le future du groupe ?

Arawn :Effectivement, Mephisto compose toujours la majeure partie des morceaux mais chacun a toujours la possibilité d'apporter sa pierre à l'ouvrage en adaptant ses parties ou même en proposant ses propres riffs. Techniquement, il n'est interdit à aucun membre de proposer son propre morceau mais cela ne s'est pas encore fait tou simplement.

Comment vois-tu Melwosia dans 5 ans ?et dans 10 ?

Arawn :Hum, pas facile comme question. Dans 5 ans je vois Melwosia motivé comme jamais, prenant toujours autant de plaisir à jouer sur scène sans se prendre la tête. Un label nous a signé et on peut faire quelques tournées pour présenter notre deuxième album sur un territoire conséquent. Dans 10 ans, tout le monde s'arrachent nos t shirts et connaît nos chansons par coeur, on écrit des livres sur nous et on arrive à rentabiliser nos concerts et nos enregitrements.
Ah ah ah (rire sardonique) nous serons les maîtres du monde!

Pourquoi avoir decide de melange chant death et chant black ?

Arawn :Et bien, c'est venu tout naturellement pour accompagner la musique. Certains passages rythmique sonnent en effet plus death alors pourquoi faire dans la demie mesure ? J'aime les chansons avec du relief.

Tu a le souffle suffisant pour jouer la batterie et faire le chant en meme temps ?,c’est quand meme pas tres commun,les 2 demande assez de souffle..

Arawn :C'est à force d'engueuler les autres en jouant ah ah ah, non je plaisante. En fait c'est venu dans mes premiers groupes quand je m'entraînais pour des reprises, je chantonais en même temps. Un jour le chanteur avait la flemme alors j'ai tenté et c'est passé. Après c'est surtout une question d'entraînement et d'habitude, ce n'est pas plus dur que de tenir des rythmes très rapides si on a la préparation.

Peut tu nous expliquer sous quels circonstance Melwosia c’est forme ?et les Objectifs que tu a pour le groupe,ainsi que pour toi-meme en terme d’individu ?

Arawn :En fait, Mephisto composait des titres depuis longtemps et on lui demandé un jour pourquoi ne pas sortit ses musiques de son home studio pour les amené sur scène. Mephisto recruta alors un ami qui en recruta un autre avant de passer une annonce pour un batteur, moi en l'occurence. Notre but est avant tout la scène. En terme d'individu, Melwosia me permet de faire ce que j'aime et d'être moi-même de temps en temps, ce qui m'est malheureusement interdit la plupart du temps car il faut bien gagner sa vie (avant de devenir une super star ah ah ah). C'est presque une thérapie !

Que peut tu nous dire sur les choix de sujets pour l’ecriture des paroles de Melwosia ?

Arawn :Pour les textes, je m'inspire des légendes et vérités historiques de ma région d'origine, la bretagne.Je ferme les yeux en écoutant la musique, et suivant les images qui apparaîssent, généralement une histoire s'y mêle assez vite.

Tu te sens concerne par tout ca ?

Arawn :Oui plutôt, ça me permet de garder un contact avec une région que j'ai du quitter par la force des choses.

J’ai bien aime la demo de Melwosia,Gold of the Underworld, a quoi peut t’ont s’attendre pour le prochain dc ?

Arawn :Je pense qu'on peut s'attendre à toujours autant de variété dans les compositions prises une à une tout en gardant une certaine cohésion générale. Nous nous éloignerons des compositions avec un esprit plus Black comme Samhaïn pour vraiment garder un esprit epic comme dans Deadly Dance en gardant les caractéristiques de bases, mélodie et brutalité (avec de petits côté thrash punk à l'occasion)

Tu as un Scoop pour moi ?

Arawn :L'enregistrement de la batterie est prévue pour l'été prochain, l'album devrait dont prendre forme avant la fin de l'année. Pour sa sortie, il faudra cette fois ci jouer avec la recherche d'un label pour nous supporter.


Est-ce que toi et les autres membres de Melwosia ont jouer avec d’autres groupes par le passe ?

Arawn :J'ai joué avec deux groupe de death bretons que j'ai quitté à cause de l'éloignement et deux groupes de black parisiens que j'ai quitté pour des raisons personnelles. Les trois autres membres ont joué dans un groupe de grind et Mephisto joue aujourd'hui également dans Ancêtres.

En regardant vos « flyers » de concerts,ont remarque que votre Logo a change avec le temps,pourquoi ?

Arawn :Hmmm, parce que dans les derniers temps le graphiste a attendu notre logo avant de faire les flyer ce qui évite un pauvre nom en majuscule d'imprimerie. Pour le reste, si je ne m'abuse, il n'a pas changé à part la couleur.

Il y a des sites ou ont peut vous rejoindre ?

Arawn :Et bien il y a évidemment le site de notre groupe, http://melwosia.free.fr, notre forum particulier http://www.extreme-music.com/viewforum.php?f=46 et un surtout le forum de metal en général que Mephisto et moi administrons, warriors of metal united http://forum.aceboard.net/index.php?login=45001

A toi le dernier mot,merci de m’avoir accorde un peu de ton temps,quelque chose a ajouter ?

Arawn :Et bien je dirai breizh rules et vive la musique "pagan" tant qu'elle ouvre l'esprit de certains sur des cultures et d'autres horizons et qu'au contraire elle ne crée pas d'opposition et d'enfermement sur soit !

Chronique de Gold en preparation!
Revenir en haut Aller en bas
 
Melwosia-Interview avec Arawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melwosia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout le Metal :: Entrevues!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser